Lien direct
Le cheval de Troie du Vallon
Aujourd’hui, tout est question de visibilité ! Pour exister, il ne suffit pas de voir, il faut être vu. L’avènement des réseaux sociaux a encore renforcé cette règle. Si tu ne sais pas comment communiquer sur quelque chose, tu n’existes pas, aussi qualitative que cette chose soit !
Cachée dans son cheval de Troie, l’armée d’Ulysse n’existait pas aux yeux des autres avant qu’elle se libère de sa cachette en pleine nuit ! L’un des principaux vecteurs de visibilité est les médias. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont considérés comme le 4e pouvoir.
De par ce pouvoir de visibilité, un média régional a un rôle extraordinairement important pour la dynamique et la mise en valeur de la vie locale. Alors qu’il était de bon ton de dire « qu’il ne se passe plus rien » au Vallon il y a quelques, temps, le discours a changé aujourd’hui. C’est un renversement total de constat qui s’est opéré, dans le regard des gens, sur le Val-de-Travers.
«On ne s’en rendait pas compte mais c’est fou tout ce qui se passe ici. Il suffit d’ouvrir le Courrier pour le voir!» Voilà ce qu’on entend le plus souvent dans les rues de la région désormais. En regroupant les forces autour de lui, pour mieux les faire jaillir dans le monde du visible, le Courrier agit comme le cheval de Troie du Vallon! En avant, le Vallon!
Le Lynx