Le Lynx
Loin du bal!
T’es loin du bal ! Cette phrase, chacun l’entend un nombre incalculable de fois dans sa vie. Prononcée par des inconnus, des amis voire même des membres de la famille, elle vise consciemment ou non à vous décourager d’entreprendre des actions. Ne les écoutez pas, tracez votre route !
Vous n’avez pas à vous infliger leur manque de confiance, leur manque d’ambition et, souvent, leur jalousie préventive face à ce que vous pourriez réaliser de mieux qu’eux. Le reste tient en deux verbes : croire (en) et travailler (pour) ! Et peu importe si vous galérez au début.
Faute de soutien, le Swiss Canyon Trail a dû organiser des soirées de concerts plus ou moins réussies lors des trois premières éditions pour financer sa course. 28 ans plus tard, le budget est de 400’000 francs et les sponsors se bousculent pour associer leur nom à l’événement. Cette maxime fonctionne aussi dans l’autre sens : travailler (pour) et croire (en).
Audrey Virgilio a travaillé pour devenir une meilleure traileuse ces dernières années. Et ce week-end, la Vallonnière a triomphé sur « sa » course : le Swiss Canyon Trail. Elle a même devancé celle qu’elle considérait comme la reine du trail. En croyant et en travaillant, Virgilio est devenue la reine du bal ! Et c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Jamais avant !
Le Lynx