Le Lynx
Ne pas se diviser, pour mieux régner !
Fusionner : s’unir par fusion. Se regrouper pour former une nouvelle entité. En gros, c’est prendre une nouvelle identité plus forte, plus grande, plus imposante, plus influente ou tout simplement plus impactante !
Les clubs de tennis de Couvet et de Fleurier ont osé franchir le cap il y a quelques jours. Oser, c’est le bon verbe pour parler de fusion ! Dans une société qui focalise constamment son regard sur les obstacles, sur ce qui pourrait, éventuellement, possiblement, peut-être ne pas fonctionner, oser, c’est se donner le droit de voir plus loin !
Voir plus loin, ce n’est pas voir les potentiels sponsors que l’on pourrait perdre, mais c’est imaginer les projets que l’on pourra mener plus facilement à bien. Voir plus loin, ce n’est pas se demander qui a la santé financière la plus saine, c’est faire pot commun pour pouvoir faire face ensemble aux futures dépenses.
Voir plus loin, ce n’est pas perdre la raison, c’est travailler avec aplomb en s’appuyant sur une base de juniors consolidée et des structures renforcées. Ne pas se diviser, c’est se donner le droit de comprendre l’autre. Et comprendre l’autre, c’est déjà un peu commencer à réussir à fusionner !
Le Lynx