Le Lynx
Un « trop-plein » vide de sens !
Si la nature a horreur du vide, l’humain, lui, aime quand ça déborde ! Mais il est incapable d’assumer le « trop-plein » qu’il produit. Il veut bien réintroduire le loup pour qu’il reconquière notre territoire, mais il ne veut pas qu’il se comporte comme l’animal qu’il est.
Alors il tue le « trop-plein ». Il veut bien chevaucher d’autres pays mais il ne supporte pas l’idée de partager le sien. Il veut bien gagner des terres mais il est incapable de s’occuper des populations qui les occupent. Il veut bien s’emparer des richesses d’autrui mais il ne veut surtout pas les partager.
Il veut bien parler des heures sur le comportement des autres mais il ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Aveuglé par ses certitudes, l’humain a cette inconsciente bêtise de croire qu’il fait tout mieux que ses voisins.
Il est persuadé d’être le maillon le plus fort de la chaîne de pouvoir et de la chaîne alimentaire. Une sorte de superprédateur. Problème, il y a 8 milliards d’humains sur cette terre et ça déborde ! Alors que fait-il avec le trop-plein ? Vous avez la réponse 17 lignes plus haut…
Le Lynx