Spectacle
Le piano danse ce dimanche à Couvet
Spectacle tous publics, en solo ou en famille, de 5 à 105 ans… Le piano danse ! de la compagnie Les Mondes Transversaux, ouvre grandes les portes du monde merveilleux de la musique classique au jeune public. Une danseuse, un danseur et une pianiste, donnent vie et mouvement à la musique. Autour d’œuvres de Debussy, Schumann et des Neuchâtelois Gerber, Bauermeister et Cattin, composées pour les enfants, ce spectacle-médiation évolue tout en poésie et en surprises.
Fondés en 2008 par Pierre-Yves Diacon, Les Mondes Transversaux sont une plateforme qui provoque la création en faisant interagir des artistes de disciplines variées et des lieux inédits. Trois artistes neuchâtelois, Pierre-Yves Diacon, danseur-explorateur issu de la breakdance et Laura Belgrano, interprète au sein de nombreuses collaborations internationales, joignent leur talent à celui de la pianiste-concertiste et pédagogue Véronique Gobet, qui conjugue aussi bien le goût de l’excellence que la transmission aux plus jeunes.
Sans compromis avec leur démarche artistique, les créateurs/interprètes adoptent, par ce spectacle, un axe de médiation double, sous forme de « spectacle + médiation ».
Par ailleurs, l’équipe anime des ateliers intégratifs de mouvement réalisés en amont (ou en parallèle) des représentations publiques et/ou scolaires. L’opportunité est ainsi donnée aux plus petits d’être actrice/acteur de ces découvertes.
Comme pour les spectacles, les jauges des ateliers évoluent dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Le spectacle est à voir ce dimanche 25 avril à 16 h, à la Chapelle aux Concerts de Couvet, nombre de places limité, réservation indispensable, tél. 079 643 95 32, info@danse-neuchatel.ch, www.danse-neuchatel.ch.
Comm.