Le PLR du Val-de-Travers a choisi ses candidats au Conseil communal
L’assemblée générale du Parti libéral-radical du Val-de-Travers a validé, mercredi 1er mai, la stratégie du parti pour l’élection au Conseil communal et choisi ses candidats pour Les Verrières et Val-de-Travers.
Une dizaine de jours après le résultat des élections communales, le Parti libéral-radical du Val-de-Travers (PLR) s’est réuni en assemblée générale le mercredi 1er mai pour discuter de sa stratégie pour l’élection des conseillers communaux de la commune de Val-de-Travers.
Conscient de sa responsabilité comme plus grand groupe politique du Conseil général et dans un but de stabilité au sein des autorités, le PLR souhaite maintenir ses trois sièges à l’exécutif et va, par conséquent, proposer trois candidats de qualité et de valeur aux nouvelles conseillères générales et aux nouveaux conseillers généraux qui se réuniront le lundi 13 mai. Ces candidats sont Benoît Simon-Vermot (43 ans), conseiller communal sortant, Malo Bortolini (32 ans), enseignant en économie et droit, et Yann Klauser (52 ans), directeur de la Maison de l’absinthe.
Le Conseil général aura ainsi la possibilité d’élire des personnalités compétentes, engagées pour la région et prêtes à poursuivre le travail entamé collégialement depuis 2008 par les différents membres du Conseil communal.
L’assemblée générale du PLR a également applaudi la candidature de François Geiser (39 ans) à sa succession au Conseil communal des Verrières. Collaborateur scientifique à la Haute École de travail social de Fribourg, il est membre de l’exécutif verrisan depuis 2020.
Cette réunion a aussi été l’occasion d’accueillir Francis Krähenbühl, président du Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN), de nommer un nouveau président de section en la personne d’Olivier Fahrni et de prendre congé et de remercier chaleureusement les deux conseillers communaux de Val-de-Travers, Yves Fatton et Christophe Calame, qui ne se représentent pas à leur succession.
PLR Les Libéraux-Radicaux Val-de-Travers