Le PLR prend acte des résultats de l’élection au Grand Conseil
Bien que demeurant le plus grand parti cantonal avec 30 élus (14 femmes, 16 hommes), le Parti libéral-radical (PLR) prend acte de la perte de 2 sièges lors de l’élection au Grand Conseil neuchâtelois qui s’est tenue le 23 mars.
Ce résultat confirme la tendance observée au niveau national et dans les récentes élections cantonales. Dans un contexte de concurrence intercantonale accrue, le Grand Conseil sera dans l’obligation de redoubler d’efforts pour renforcer l’attractivité de Neuchâtel face aux cantons voisins. Il devra poursuivre la modernisation des infrastructures de mobilité, favoriser le développement économique et alléger les charges fiscales qui pèsent sur les contribuables. Il est en effet essentiel de mettre en place une politique rendant le canton plus compétitif et plus attractif par rapport à nos voisins.
Un engagement renouvelé pour les citoyens et l’économie
Conscient des défis actuels, le PLR réaffirme sa volonté de poursuivre un dialogue constructif avec l’ensemble des forces politiques et les citoyens. Il restera à l’écoute des aspirations des électeurs et s’engage à réexaminer ses stratégies pour mieux répondre aux attentes de la population neuchâteloise. Nous continuerons de nous battre pour les citoyens, ce qu’ils feront demain, et pour les entreprises dans lesquelles ils travaillent.
Reconnaissance et engagement : merci de votre confiance !
Le PLR tient à remercier chaleureusement les citoyennes et citoyens qui, malgré un contexte difficile, continuent à lui faire confiance. Il remercie également toutes celles et ceux qui se sont mobilisés ces derniers mois : candidats, sections locales, comité de campagne et sympathisants. Leur précieux soutien nous encourage à persévérer dans notre engagement en faveur d’un canton dynamique, prospère et solidaire.
Parti libéral radical de Neuchâtel