École obligatoire
Une soirée pour vivre la diversité et la différence
À partir de lundi dernier, les élèves du cycle 3 (9e, 10e et 11e années de l’école obligatoire) n’ont plus besoin de porter le masque à l’intérieur des bâtiments scolaires. Cependant, dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, le masque sera à nouveau nécessaire.
Compte tenu de l’augmentation de la vaccination chez les jeunes et de la situation épidémiologique actuelle, le Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS) a décidé, d’entente avec le Service cantonal de la santé publique (SCSP), d’adapter le dispositif du port du masque au cycle 3, dès lundi dernier.
Ce qui changera
Les élèves ne sont plus tenus de porter systématiquement le masque à l’intérieur. L’obligation du port du masque reste cependant en vigueur pour le corps enseignant. Dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, l’ensemble des élèves devront à nouveau porter le masque ; celui-ci pourra ensuite être enlevé 10 jours après le dernier cas déclaré positif.
Évolution de la vaccination chez les jeunes
Vendredi 22 octobre, dans le canton de Neuchâtel, le taux de premières doses s’élevait à 34% chez les 12-14 ans et à 55% chez les 15-16 ans.
Comm.