Covid 19
Le RHNe réintroduit des visites aux patients pour les Fêtes de fin d’année
L’hôpital cantonal assouplit l’interdiction des visites, avec la possibilité de visiter un proche non Covid pendant 30 minutes dès son 4e jour d’hospitalisation. Le cadre fixé reste très strict, avec l’obligation de prendre rendez-vous en amont et validation de l’autorisation de visite par SMS.
Depuis mardi, le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) réinstaure la possibilité de visiter un proche hospitalisé dans la perspective des Fêtes de fin d’année. Les visites, réservées aux patients non Covid, restent strictement encadrées pour assurer la protection des patients hospitalisés et du personnel soignant contre une contamination par le virus.
Les visites sont possibles uniquement à partir du 4e jour d’hospitalisation pour des contacts désignés par le patient. Elles sont possibles tous les 3 jours (jour 4 – jour 7 – jour 10, etc.) pour une seule personne et une durée de 30 minutes tous les jours de la semaine entre 14 h et 17 heures. Les proches concernés (désignés par les patients) doivent impérativement prendre rendez-vous en appelant le site d’hospitalisation entre 8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 16 h (les jours ouvrables).
Comm.