MULTISPORTS
Le strongman fort bien placé
Vous souvenez-vous de lui ? Manu Seke est cet ancien employé de « Racheter Frères SA » qui s’entraîne de temps en temps dans les forêts du Vallon. Il participe à différents championnats des « hommes forts » en Suisse et à l’étranger. Dans la catégorie mi-lourd, on ne fait pas beaucoup mieux que lui.
Deuxième du général
Début juillet, il nous expliquait être engagé dans le championnat de France et il était à la lutte pour le podium. La troisième manche de cette compétition s’est tenue samedi à Courtenay en région Centre-Val de Loire. Alors comment cela s’est-il passé pour lui ?
Plutôt bien même si j’ai eu pas mal de regrets sur le moment. J’ai longtemps été au coude à coude avec le premier avant de céder un peu sur les deux dernières épreuves. Au final, j’ai terminé troisième de la journée à égalité de points avec le deuxième.
Rageant pour lui, il a très mal dormi la nuit précédant la compétition. Le lit de l’hôtel ne goûtant que peu ses 104 kilos.
C’était un vrai marshmallow,
en rigole-t-il aujourd’hui.
Cette troisième place n’est pas synonyme de fin des espoirs pour la victoire au classement général final. Le strongman est actuellement deuxième et il reste deux manches à jouer. L’une le 25 septembre à Sens près de Paris et l’autre fin octobre dans un lieu à déterminer.
Tout est possible.
C’est encore plus vrai pour le strongman du Vallon !
Kevin Vaucher