MULTISPORTS
Le strongman s’accroche
Lʼhomme fort neuchâtelois participant au championnat de France des « strongman » a récemment pris part à la quatrième manche près de Paris. Manu Seke avait peaufiné sa forme ces derniers mois au Vallon.
Un peu de terrain perdu
Cet entraînement sʼest avéré payant puisquʼil était deuxième du classement en catégorie mi-lourd avant lʼétape parisienne.
Malheureusement, jʼai perdu un peu de terrain en me classant quatrième de cette manche. Jʼai terminé à un point du troisième et à quatre points du deuxième, ce nʼest pas grand chose mais ça se paie en vue du général.
Et ça se paie dʼautant plus cher que lʼactuel leader a renforcé son avance en terminant à la première place.
Un Suisse vice-champion de France ?
Le strongman des forêts vallonnières ne perd pas espoir dʼaller chercher le titre en réalisant un grand coup lors du dernier rassemblement qui aura lieu le 27 novembre.
Dans lʼidéal, il faudrait quʼil y ait une forte densité de participants. Dans ce cas, il y aurait plus de chances que le scénario dont jʼai besoin pour lʼemporter sʼécrive. À savoir que le leader soit relégué en dehors du podium de lʼétape et que je la remporte. Bon, dans le pire des cas, je me contenterai dʼêtre vice-champion de France, ce qui serait déjà plutôt bien pour un Suisse.
Bientôt la catégorie reine
Dʼici à cette échéance décisive, Manu Seke planche sur son calendrier 2022. Il planifie aussi les prochaines démonstrations auxquelles il participera et il continue sa recherche de sponsors. Surtout, il est actuellement en train de mettre en place une stratégie adaptée pour monter dans la catégorie supérieure.
Je veux me frotter aux meilleurs dans la catégorie reine (plus de 105 kilos).