Le succès du marché artisanal d’automne des Bayards se confirme
Pour la deuxième année consécutive, le bâtiment des Echanges Scolaires des Bayards accueille le marché d’automne dans son antre. Pour placer la grosse vingtaine d’exposants au premier étage, les nombreux lits du lieu ont temporairement élu domicile un niveau plus haut. À plain-pied, ce sont la buvette (tenue par le Streetka Club cette année), la grande cuisine et les longues tables amicales qui occupent l’espace. En effet, ce marché tient son succès autant pour son artisanat, qu’il met en avant durant la journée, que pour ses saveurs culinaires, à découvrir à midi ou en soirée !
Notes culinaires – Thaï : bien ! Tripes : excellent ! Jambon : pas mal !
« La soirée Thaï de ce soir compte une cinquantaine de couverts. Demain, le ‘midi tripes’ affiche complet avec soixante portions réservées et une trentaine d’assiettes de jambon à préparer en parallèle. Nous sommes satisfaits de ces bons chiffres et nous nous préparons déjà pour une très grosse journée demain », confie le chef d’orchestre de la manifestation, Jean-Marc Montandon.
Demain dimanche, les portes ouvriront à 9h pour se refermer à 17h. Notez encore que tout achat à la buvette aura un double effet positif. Premièrement, il vous permettra de satisfaire une envie personnelle en « solide ou en liquide ». Deuxièmement, le bénéfice sera répartie entre l’organisation du marché (pour la prochaine édition) et le Streetka Club Suisse qui prévoit une virée au Portugal dans les prochains mois. « Allez, je file, je dois aller recharger le stock des bières », glisse Jean-Marc avant de s’éclipser. C’est bon, les stocks sont prêts, vous pouvez venir en toute sécurité aux Echanges Scolaires…
Kevin Vaucher