Le tennis vallonnier se place sous la protection du milan
À la suite de la fusion des clubs de Fleurier et de Couvet, le TC Val-de-Travers est né le 1er janvier 2023. Encore fallait-il trouver une nouvelle identité commune à travers un nouveau logo. Cela a été fait durant l’été ! Le club a pris pour emblème le milan, lequel survole fréquemment les terrains covassons et fleurisans. Une manière de souligner l’attachement du TCVDT à la région ainsi que la dynamique qui le porte actuellement. La nouvelle identité a été confectionnée à l’interne grâce à l’investissement de Valérie Marquis notamment. Subtilité du nouveau logo, la tête du milan forme le « V » du TC Val-de-Travers. Le « V » de la victoire peut-être un peu, aussi…
Du spectacle à voir tout le week-end (et même avant)
Fort de ses 234 membres, le club de tennis vallonnier se déclinera désormais sur des couleurs bleues et noires. Afin de marquer ce cap supplémentaire du nouveau club, un tournoi interne est organisé à partir de hier mercredi à Fleurier. Le public est le bienvenu et des grillades seront organisées dès le vendredi soir. Les finales se tiendront ce dimanche 13 août, au même titre que l’apéritif des sponsors. Les deux meilleures femmes en découdront à 10 heures alors que les messieurs patienteront jusqu’à 13 heures.
Vers 15 heures, c’est la finale de double hommes qui mettra un point d’honneur à cette journée qui marquera probablement les mémoires, en plus des livres d’histoire du sport vallonnier. Reste à savoir si le milan deviendra un jour royal et s’il restera souverain éternellement sur ses terres !
Kevin Vaucher