Hockey sur glace 3eme ligue
Les Catsmen gagnent en sobriété – Autres résultats
Samedi dernier, la deuxième équipe du CP Fleurier accueillait le HC Reconvilier. Une équipe sur le papier plus quʼabordable, ce qui constituait lʼadversaire idéal pour se relancer après quelques prestations mitigées.
Match du 06.11.2021 : Fleurier – Reconvillier 6-1 (0-0, 5-0, 1-1)
Buts de Sauser (2x), Jeanneret (3x), Gander.
Iglesias ; Jornod, Page ; Moser, Messerli, Fanac ; Jaquet, Fornoni ; Langenegger, Derendinger, Gander ; Rota, Sauser, Comment ; Jeanneret, Floret.
Cʼest en conquérants que les Chats ‒ ou les Catsmen en version plus internationale ‒ ont débuté le match. Ceux-ci allaient même jusquʼà priver complètement les Jurassiens de puck pendant lʼensemble du premier acte.
Gardien super-héroïque
Mais les vingt premières minutes ont eu un héros et ça nʼa pas été lʼattaque fleurisane. Certes, il ne portait pas de cape, il ne se faisait pas appeler Clark Kent et il ne changeait pas lʼeau en bière mais le gardien adverse a été super-héroïque. à lui seul, il a permis de renvoyer les deux formations aux vestiaires sur le score de 0-0. à lui seul, il a également renvoyé à leurs études les joueurs de Daniel Cortese. Leur laissant ainsi tout loisir de retrousser leurs chaussettes et de resserrer leurs patins avant de venir retenter leur chance.
La libération, selon Sauser
Et les Vallonniers ont retenté leur chance car cʼétait hors de question pour eux de repartir bredouilles. Et cette fois, ils ont clairement fait mal à leur adversaire du soir en lui infligeant un autoritaire 5-0 dans la période médiane. Cʼest Félicien Sauser qui a marqué le but libérateur pour les Fleurisans. Une fois le robinet ouvert, cʼest un véritable torrent qui sʼest abattu sur les Jurassiens. Un « super Catsman » a alors volé le rôle de héros du match au gardien de Reconvillier.
Chapeau Jeanneret !
En moins de six minutes, Jonathan Jeanneret sʼest fait lʼauteur dʼun coup du chapeau bienvenu. Certains de ses coéquipiers prétendent quʼil est quant à lui capable de transformer lʼeau en boisson houblonnée. Légende ou réalité ? En tout cas, il nʼa fait quʼune gorgée de lʼéquipe jurassienne et a placé du même coup son équipe en position de force. Dʼautant plus que Laurent Gander puis Sauser (à nouveau) lʼont bien secondé pour afficher un large 6-0 au tableau dʼaffichage.
Traditions intactes
Le troisième tiers a ouvert la voie à un nouveau challenge : offrir un blanchissage aux gardiens du CP. Certains Chats prétendent quʼElisabeth II nʼétait pas encore reine dʼAngleterre que la « deux » nʼavait blanchi aucun de ses gardiens. Légende ou réalité ? Une chose est sûre, le portier fleurisan Noël Calame sʼérige en gardien des traditions du Vallon :
Mon coéquipier Tiago Iglesias ‒ aligné dans les buts les quarante premières minutes ‒ a eu le plaisir dʼarrêter aucun des « 0 » tirs adverses qui lui ont été adressés. Pour part, jʼavais à cœur de garder les traditions intactes et cʼest pourquoi jʼai encaissé le 6-1 en infériorité numérique,
témoigne-t-il dans son bon esprit habituel.
Cʼest tout en contrôle que les « jaune et noir » ont négocié la fin de rencontre pour aller chercher les trois points bien mérités de la victoire. Une performance solide à rééditer lors des prochaines sorties.
Match du 09.11.2021 : Fleurier – Star Chaux-de-Fonds 5-3 (1-1, 0-1, 4-1)
Buts de Jornod, Derendinger D., Langenegger (2x), Jeanneret.
Iglesias ; Messerli, Jaquet ; Gander, Langenegger, Rota ; Comment, Geiser ; Derendinger D., Sauser, Derendinger M. ; Floret, Jornod ; Naoni, Jeanneret, Fanac.
Autres résultats
U20-A : Fleurier – Bulle-La Gruyère 10-2.
U17-TOP : Ajoie – Fleurier 12-3.
U15-TOP : Forward-Morges – Fleurier 1-5.
U13-TOP : Fleurier – Saint-Imier 5-4.