RHNe
Les enfants aussi pris en charge à la policlinique du Val-de-Travers
Les urgentistes du RHNe du site de Couvet prennent en charge les adultes mais aussi les enfants dès 6 ans en cas de traumatisme léger.
Le RHNe propose une large palette de prestations aux habitantes et habitants du Val-de-Travers au sein de la Maison de vie et de santé de Couvet. Les urgences adultes, qui disposent de la présence d’un médecin urgentiste et d’un départ SMUR 24 h/24, prennent en charge également les enfants dès 6 ans en cas de traumatismes légers (suspicion de fractures et coupures).
Les enfants plus jeunes et souffrant d’autres problématiques enfantines (fièvre, difficultés respiratoires, douleurs abdominales, etc.) sont traités exclusivement sur le site de Pourtalès, à Neuchâtel, ou à la policlinique pédiatrique de La Chaux-de-Fonds – une prise en charge qualitative exige des compétences pédiatriques spécifiques.
Avant de vous rendre en urgence à la policlinique, il est important d’appeler la hotline au 0848 134 134, numéro unique pour les urgences adultes et pédiatriques (à moins que votre enfant ait 6 ans et plus et souffre d’un traumatisme léger – la hotline redirige les enfants exclusivement vers des centres pédiatriques). En cas d’urgence vitale, appelez le 144. Pour les rendez-vous de suivi et de pansement à la policlinique de Couvet, appelez le 032 919 47 08.
Sur le site, des médecins et du personnel spécialisé du RHNe proposent des consultations dans diverses spécialités : rhumatologie, orthopédie générale, néphrologie, oncologie, radiologie, physiothérapie, ergothérapie et nutrition. Les rendez-vous peuvent être pris directement ou par votre médecin traitant.
La Maison de santé dispose de cabinets de médecine générale, de pédiatrie, de pneumologie, d’ophtalmologie et de gynécologie. Elle accueille également le laboratoire ADMED et des prestations du CNP (Centre neuchâtelois de psychiatrie), de la Ligue pulmonaire neuchâteloise et de la Ligue contre le cancer.
Depuis 2017, la fondation Les Perce-Neige accueille, dans le cadre de la Maison de vie, des personnes cérébrolésées sévères dans un concept résidentiel, avec l’appui d’une équipe spécialisée du RHNe, sous mandat de prestation.
Comm.