Les Fées ont désormais leur cyclo !
La 1re édition du Cyclocross des Fées déboule sur le Val-de-Travers ! Comptant comme troisième manche de lʼOmnium romand de la discipline, elle se tiendra ce samedi 13 novembre à Buttes. Un parcours technique et très physique sera tracé au pied des remontées mécaniques de La Robella.
Inscription possible sur place
Cʼest lʼassociation de développement de la Robella qui est lʼorganisateur mais cʼest sur le site MSO Chrono que les inscriptions étaient ouvertes jusquʼà aujourdʼhui midi. Pas de panique, il est possible de sʼinscrire directement sur place jusquʼà une heure avant le début de chaque course (avec surtaxe de Fr. 10.-). Le retrait du dossard se fait aussi sur place et le certificat Covid nʼest pas obligatoire pour cet événement en pleine nature.
Par ailleurs, lʼAuberge des Fées sera ouverte durant toute la manifestation avec possibilité de manger chaud puisquʼun plat du jour sera notamment proposé. Un stand de pâtisseries complétera lʼoffre gustative à lʼextérieur.
Cinq courses entre 11 h et 15 h
Dans le détail, le retrait des dossards est possible dès 9 h 30. Cinq courses sont au programme de la journée. La première sʼélancera à 11 h et concernera les enfants nés entre 2008 et 2013 (boucle dʼun kilomètre, gratuit). La deuxième, à 11 h 45, regroupera les féminines et les cadets/cadettes nés en 2006 et 2007 (boucle de 2.5 km, Fr. 15.-). Le top départ de la troisième épreuve se fera à 12 h 45 et regroupera les « petits cracks » nés en 2014 et plus tard (deux boucles de 250 mètres à parcourir, gratuit). La quatrième volée partira à 13 h 45 et concernera les Masters 2 et 3 (boucle de 2.5 kilomètres, Fr. 20.-). Finalement, les catégories Juniors, Hommes et Masters 1 partiront à 15 h (boucle de 2.5 kilomètres, Fr. 20.-).
Quelques infos pratiques pour conclure. Il nʼy aura pas de vestiaire à disposition. Les VTT sont admis sur les courses une et deux et tous les types de vélos le sont pour la course trois. Une remise des prix se fera après chaque course sur la place de lʼAbbaye. Alors, prêt à en mettre partout ?