Les Fleurisans triomphent au tournoi cantonal scolaire !
Un bel exploit sportif a eu lieu mercredi 19 mars à La Chaux-de-Fonds. En effet, cet après-midi-là, s’est déroulé le tournoi scolaire de Unihockey « Swiss unihockey games » (championnats suisses officiels de unihockey pour les élèves de Suisse allant de la 3e à la 9e année scolaire).
Les Fleurisans, une équipe composée de 4 joueurs de hockey du CP Fleurier et de 2 joueurs de unihockey évoluant au UC Corcelles-Cormondrèche, ont remporté pour la 2e fois consécutive le tournoi scolaire cantonal de unihockey.
Ces 6 amis d’école ont démontré une maîtrise exceptionnelle sur le terrain en enchaînant 7 victoires sans jamais fléchir. Leur défense solide, orchestrée par le gardien provenant du UC Corcelles-Cormondrèche, n’a concédé que 7 buts en tout et les attaquants n’ont fait qu’une bouchée des défenseurs des équipes adverses car ce ne sont pas moins de 48 buts qui ont été marqués en 70 minutes de matches. Ils ont réussi l’exploit de remporter tous les matches joués !
L’équipe a entamé le tournoi sous les meilleurs auspices, affichant sa domination dans les 2 premiers matches avec des scores impressionnants de 10 à 0 et 11 à 1.
Le point culminant du tournoi a été la magnifique finale, opposant « les Fleurisans » à une équipe composée entièrement de hockeyeurs. Dans un match digne de l’intensité d’une grande finale, ils se sont imposés 4 à 2 grâce à une stratégie impeccable et, ainsi, confirmant leur supériorité et leur maîtrise du jeu.
Leur succès repose sur un mélange d’expérience en hockey et en unihockey, témoignant de leur polyvalence et de leur capacité à s’adapter. Cette synergie et leur belle amitié ont clairement été la clé de leurs victoires.
Avec une détermination sans faille, les 6 joueurs avaient déclaré avant le tournoi qu’ils n’avaient qu’un seul objectif : ramener la coupe une deuxième fois, et c’est exactement ce qu’ils ont fait !
Tous les regards sont maintenant tournés vers Zofingen où nos « Fleurisans » défendront leurs couleurs et notre région lors de la finale suisse prévue en juin prochain, pendant laquelle ils affronteront les meilleurs joueurs des autres cantons. Bravo à nos Fleurisans !
Comm.