Les Jardins musicaux
La Parade des animaux
Les Jardins musicaux, Evologia et Fête la terre célèbrent le 100e anniversaire de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises (ACMN), dimanche 20 août, avec les 34 fanfares du canton de Neuchâtel.
Pour le 100e anniversaire de l’ACMN, Les Jardins musicaux ont commandé La Parade des animaux à quatre compositeurs remarquables, Guy Bovet, Vincent Pellet, Martin Pring et Bertrand Roulet. Cette création titanesque réunira les compétences de 650 interprètes de tous âges, amateurs et professionnels, sous la direction de Martial Rosselet. La Parade des animaux rendra aussi hommage à l’importance de la vie associative et au travail des sociétés locales qui contribuent à l’accès à la musique.
Quinze morceaux, espiègles ou majestueux, incarneront chacun un animal. Du loup à la mygale, du dragon à la baleine, c’est un bestiaire musical qui attend les auditeurs sur l’herbe d’Evologia à Cernier. 200 élèves du collège des Mûriers (Colombier) participeront au concert en interprétant la Ballade du ver à soie et une joyeuse farandole.
Les fanfares du Vallon seront également de la partie, soit l’Union Instrumentale de Fleurier, l’Harmonie de Môtiers, l’Espérance de Noiraigue, l’Union de Saint-Sulpice et La Persévérante de Travers.
Comm.