Les jeunes du CP Fleurier rouleront sous bonne escorte !
La tête d’un chat qui semble rugir, dessinée au-dessus de traces de griffes : le nouveau design des bus du CP Fleurier a de quoi intimider les futurs adversaires du CP Fleurier, avant même que le match ne commence. Ils ont été livrés au club, ce soir, par les Garages Hotz qui sont un des sept sponsors à avoir rendu cette acquisition possible. « En réalité, ce n’est pas une acquisition mais une location. Nous les louons « à la saison », ce qui nous évite tout ce qui est frais pour l’entretien ou les casses mécaniques par exemple », ajuste Sven Renaud.
Priorité aux jeunes équipes
Le président du CP Fleurier poursuit : « Ils seront utilisés en priorité par les équipes juniors. Les deux anciens sont remplacés par trois nouveaux bus de neuf places. Ce n’est pas de trop mais ils ont l’avantage de ne pas nécessiter le permis de conduire professionnel pour les manoeuvrer (ce qui est le cas avec des modèles plus grands). » C’est l’entreprise Apex qui a réalisé la pose des autocollants qui ont été disposés de façon à créer un effet d’optique de 3D. « Nous avons joué sur les reliefs et les teintes de couleur pour créer cet effet dont le rendu me satisfait beaucoup », détaille son directeur Arnaud Bortolini.
Une durée de vie d’environ dix ans
Vous vous demandez surement combien de temps a été nécessaire pour arriver à un tel résultat. Il vous répond : « Il faut une semaine de travail pour une personne seule. Soit un jour de production des autocollants et le reste de la semaine pour ce qui est de la pose. Comme mes employés ont avancé à deux, c’est allé deux fois plus vite. » Grâce à divers traitements, notamment anti-UV, ils ont une durée de vie théorique de 10 ans. Ce sont les U17 fleurisans, en déplacement samedi, qui auront la chance de les inaugurer sur la route. La première équipe évoluera aussi à l’extérieur mais elle se rendra à Moutier à l’aide d’un grand car.
Kevin Vaucher