Championnat cantonal de scrabble
Les lettres retrouvent vie
Le championnat cantonal de scrabble sʼest tenu le 20 novembre à Cernier sur le site dʼEvologia. Une manifestation accueillie avec soulagement par les joueurs neuchâtelois qui avaient été privés de ce rendez-vous annuel en 2020.
Patrice Jeanneret perd son titre !
Sur le plan individuel, plusieurs membres du club Areuse-Fleurier se sont mis en évidence. à commencer par Patrice Jeanneret qui a pris la deuxième place du général avec 2708 points. Cʼest 18 unités de moins que le vainqueur Claude Tharin mais néanmoins suffisant pour être premier de la catégorie « Vermeils ». Pas sûr que cela suffise à apaiser la déception du Fleurisan, tenant du titre depuis plusieurs années. Une grosse erreur au cours de la 2e manche (0 sur un coup à 90 points) lui a été fatale.
Noah Schimmer, meilleur jeune
à noter que deux femmes ‒ Marie-Josée Kissling et Jaqueline Peclard ‒ se sont partagé la troisième place avec 2670 points. Françoise Strahm a intégré le top 10 (9e) pendant quʼIsabelle (12e) et Michel (15e) Jeanneret accrochaient le top 15. Suivent ensuite les Vallonniers et Vallonnières Dominique Iervolino (23e), Noah Schimmer (24e, meilleur jeune), Elie Schimmer (30e) et Wendy Fragnière (31e).
Un podium par équipe
Pour parfaire le tableau, Areuse-Fleurier sʼest adjugé la deuxième marche du podium par équipe. Le club vaudruzien de La Croisée a réalisé le meilleur score lors des trois manches disputées et nʼa laissé aucune chance aux autres (10ʼ627 unités). Areuse-Fleurier a failli payer cher un coup de fatigue en milieu de parcours mais sʼest bien rattrapé sur la fin (10ʼ212). Cela lui a permis de terminer avec 24 points dʼavance sur Boudry, troisième. La Chaux-de-Fonds et La Tène nʼont pas été en mesure dʼatteindre la barre des 10ʼ000 points et sont restés loin du trio de tête.