Tir carabine
Les mousquetaires mettent en joue le Covid
Les mousquetaires nʼabdiquent jamais et encore moins devant un virus. La preuve ce samedi 25 septembre. Les membres du Prix des mousquetaires et de lʼAbbaye de Môtiers ont choisi de remplacer la traditionnelle abbaye par une rencontre amicale. Ils se sont donc calqués sur le même modèle quʼen 2020. Et ils étaient bien déterminés à « cibler » le virus.
Daniel Galster torpille la cible Covid
Les tirs ont eu lieu de 9 heures à midi et ont été baptisés « Tir Covid 19 / 2 ». Cʼest en respectant les mesures et les règles dʼhygiène que les 39 tireurs se sont présentés sur le pas de tir face à la cible Covid et la cible Vaccin. De quoi décocher les sourires de lʼassemblée et ouvrir lʼappétit de certains. Une soupe aux pois, des hamburgers faits maison et des pizzas étaient au menu après les épreuves de tir.
Niveau performances, la cible Covid (A10) a été la mieux torpillée par Daniel Galster (75 points). Un trio a suivi de près avec 73 unités chacun : Daniel Otth, Christophe Batsch et Didier Fatton. Juste derrière, Roger Buchs (72), Roland Fatton (71), Franco Bagatella (70), Janik Batsch (70), Jean-Bernard Wieland (69) et Adrien Bobillier (69) sont dans le top 10.
Le Prix du capitaine pour Didier Fatton
La cible Vaccin (B10) sʼest quant à elle offerte à Didier Fatton (55 points). Cette fois, cʼest un quatuor qui sʼest partagé les places dʼhonneur avec 53 unités, à savoir Franco Bagatella, Vincent Casaubon, Christophe Batsch et Anthony Martin. Nicolas Monnet (52) est sixième devant Jean-Luc Jordan, Jean-Bernard Wieland, Jacques Loosli et Adeline Martin, tous avec 51 points.
Le Prix du capitaine est finalement revenu à Didier Fatton (128). Christophe Batsch (126) est deuxième et Daniel Galster troisième (125).