Les Vallonniers – éternels dauphins des finales cantonales de tir au pistolet
Samedi dernier, les compétitions cantonales de tir au pistolet 25 et 50 m se sont tenues à La Chaux-de-Fonds. La finale cantonale de la discipline 50 m s’est déroulée le matin, avec une seule équipe vallonnière présente : la société de Travers l’Avant-Garde a obtenu la seconde place avec un total de 358 points à 9 points de la première place.
Lors de la phase de finale, les tireurs se sont distingués avec les scores suivants : Floriane Burri 92 points, Dave Schlaeppi 91 points, Sébastien Burri 90 points et Martial Grandjean 85 points.
L’après-midi, la finale de la discipline 25 m a vu la participation de deux sélections vallonnières : la société de Travers et celle des Verrières.
La Verrisanne est montée sur le podium, se classant au second rang avec un total de 1065 points. L’équipe des Verrières, composée de Dave Schlaeppi (274 points), Gerber Ueli (268 points), Floriane Burri (262 points) et Sébastien Burri (261 points), a montré une cohésion et une précision remarquables, consolidant ainsi sa position parmi les meilleures équipes du canton.
Anecdote : à noter que cela fait 14 ans que la 1re place échappe à l’équipe de la Verrisanne.