Les Vallonniers planent sur les finales
Il n’y a pas que les Jeux olympiques et les médailles helvétiques dans le tir. Les finales cantonales de tir à 300 mètres ont été organisées il y a quelques jours par la Société neuchâteloise de tir sportif à Pierre-à-Bot. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Vallonniers ont gardé les yeux en face des trous et des cibles pendant les vacances.
Un triplé du Vallon est à relever en catégorie « 2 positions standard ». Louis Delabays (577 points) devance Rémy Bohren (569) et Matthias Gerber (565). Ce dernier complète sa collection de médailles avec une troisième place en catégorie ordonnance (toujours 2 positions).
Rémy Bohren le plus à l’aise
En 3 positions, Louis Delabays manque le titre d’un petit point et se classe deuxième (551). Matthias Gerber se retrouve au pied du podium avec 532 unités sous la gâchette. Finalement, les tireurs se sont couchés, non pas pour faire la sieste, mais pour continuer à tester leur précision. Dans cette configuration, c’est Rémy Bohren qui a été le plus à l’aise avec une arme de sport à la main (586). Louis Delabays est encore présent sur le podium, en s’installant sur la deuxième marche (583). En catégorie ordonnance (toujours couché), Bertrand Kilchoer termine deuxième avec 560 unités. Le Butteran Cédric Leuba est juste derrière grâce à ses 550 points.