Les Women Cats cèdent devant des lionnes
Fleurier – Lausanne 4-6 (0-1, 2-3, 2-2). Les étoiles du Courrier : *Grosrenaud **L. Robert ***Messerli
Samedi soir, le Centre de sports de glace n’a pas vibré derrière les hommes du CP Fleurier (en déplacement sur sol bernois, défaite 6-1) mais derrière les Women Cats de Serge Pipoz. L’équipe féminine du CP Fleurier recevait les lionnes lausannoises dans le cadre du 2e tour de la Coupe de Suisse. Les deux équipes jouent habituellement dans la même catégorie de jeu en championnat (ligue D). Treize jours plus tôt, les Fleurisanes avaient d’ailleurs donné le coup d’envoi de leur saison face à ce même adversaire. Le match avait été indécis et Fleurier l’avait emporté 4-3 aux tirs au but après avoir pourtant été mené 0-3.
Tarif plein: un tir à la minute
On s’attendait donc à voir du spectacle à Fleurier. Et il y a eu de l’intensité et des buts ! Le seul point noir vient peut-être du fait que les deux formations ont rarement joué à leur meilleur niveau en même temps. La première impulsion a été donnée par les locales qui ont imposé un sacré tarif aux Vaudoises, à savoir un tir cadré par minute durant six tours d’horloge. Après cette séquence, les « petits formats » lausannois ont profité à leur tour de leur vitesse pour solliciter la gardienne vallonnière Anne-Laure Bielmann. Même si elle a retardé l’échéance, elle a dû capituler une première fois en première période. Après le premier « vingt », le nombre d’envois était passé à l’avantage des visiteuses (7-10).
144 secondes de feu !
Mais l’ascendant est repassé dans le camp fleurisan au retour du vestiaire. Méryl Grosrenaud et Laura Robert donnaient l’avantage à leurs coéquipières en l’espace de 144 secondes. Le retour de bâton n’a malheureusement une nouvelle fois pas tardé. Plus régulières, sans doute un peu plus endurantes aussi, les Vaudoises ont davantage amassé les « récompenses » de leur travail. Elles menaient 2-4 après 40 minutes. Laura Robert a relancé le suspense (44e) mais Méryl Grosrenaud a manqué l’égalisation peu après cette réduction du score, touchant seulement le poteau de la cage du LHC. Les visiteuses en ont profité pour terminer le travail malgré un beau penalty transformé par Mylène Gonçalves. Le parcours en Coupe s’arrête donc là pour les Women Cats qui ont réagi dès le lendemain en allant s’imposer 1-8, sur la glace de Meyrin, dans le cadre du championnat.
Kevin Vaucher