L’esprit Cadar se transmet… L’esprit Cadar se poursuit…
On ne déstocke pas 20 ans dʼengagement en un claquement de doigts et on nʼefface pas lʼesprit Cadar en un changement de tête. Et ça tombe bien ! La passation de pouvoir à la direction de lʼentreprise entre Christian Reber et Philippe Gremion sʼest concrétisée dans un parfait état dʼesprit… Cadar.
Cʼest fait ! Philippe Gremion est le nouveau directeur de Cadar SA depuis le 1er septembre 2021. Afin de se familiariser avec sa nouvelle fonction, il avait été nommé directeur adjoint il y a un an. Avant cet engagement auprès du grossiste fleurisan, il a été responsable dans une société dʼimportation pendant près de vingt ans. Attentif aux changements du marché et à lʼévolution technologique, il sʼest aussi illustré par son éthique de travail basée sur la confiance.
Passion et engagement
De par son profil et son CV, il constituait lʼhéritier naturel de lʼesprit Cadar créé par la famille Reber. Christian et son épouse Laurence, fille dʼun des deux frères fondateurs (1975), ont repris lʼentreprise en 2004. Ils lʼont développée ensemble en plaçant la passion et lʼengagement au cœur de leur activité. à ce moment-là, la transition sʼétait déjà effectuée en douceur puisque Christian était entré à la direction en 2001.
En 2017, Cadar SA a intégré fenaco pour intensifier son développement. Ce qui lui a notamment permis dʼinitier le rafraîchissement en cours du concept « ma fée » (impactant plus de 100 magasins) et de mettre en place un système dʼapprovisionnement global « sur mesure » avec Culturefood. Après vingt ans de service et de loyauté, Christian Reber a estimé quʼil était temps de passer le témoin pour encourager lʼémergence de nouvelles idées. De son côté, fenaco est convaincu des qualités personnelles et professionnelles de Philippe Gremion et se dit serein sur la poursuite fructueuse des activités de Cadar SA. Bel esprit !