L’étoile dans la nuit
Le grand vent, prémices de l’hiver, ébouriffe la nature, il pousse les habitants dans les logis bien chauffés. Le calendrier s’étiole dans le dernier volet du calendrier, seule l’ambiance festive augmente le volume dans une coloration lumineuse.
En retrait de la foule qui se presse pour fuir le stress quotidien, en recherche de sérénité ; les modestes pèlerins sondent la nuit qui annonce le signal de plénitude.
L’envoyé de la charité a choisi la demeure du petit peuple afin de n’effrayer personne. Pourtant, dès le berceau, l’enfant-roi n’a aucune place dans l’agitation sociale.
La nuit de Noël a révolutionné la vision du bien-être de l’humanité par le joyau de l’amour. Emmanuel vient apporter la paix qui libère. C’est le message central qui motive sœur Odette de tendre la main aux déshérités et autres blessés de la vie.
Cette année, c’est le chœur Yaroslav et l’Écho de Belle-Roche qui vont baliser le sentier lumineux de la Nativité.
Venez célébrer ensemble dans la simplicité cette soirée ouverte à toute personne bienvenue pour fraterniser, à la grande salle de Couvet, vendredi 20 décembre, à 19 h 45 (voir annonce en page 5 de la version papier).
Comité du Foyer l’Étoile