Lettres ouvertes
Au molok ou en prison
Il est temps que la Commune trouve une solution au problème de lʼélimination des déchets que le système actuel de moloks ne permet pas de résoudre. Le cas dʼune citoyenne, et elle nʼest pas la seule, handicapée, âgée de 80 ans, qui a été condamnée à une amende ou à trois jours de prison pour avoir laissé du carton à côté dʼun molok est totalement inacceptable dans une commune qui se targue dʼêtre à lʼécoute de ses citoyens et de ses citoyennes.
Je pense que la Commune est parfaitement capable de trouver une meilleure solution que des amendes, pour permettre aux personnes âgées, aux handicapés et à ceux et celles qui nʼont pas de véhicule, de se débarrasser de ce genre de déchets sans avoir à se déplacer jusquʼà Saint-Sulpice. Soit en réintroduisant la collecte mensuelle à domicile des déchets de ce type, soit en prévoyant des bennes spéciales aux points de collecte de chaque village, en utilisant la carte que nous avons tous pour les ouvrir.
Il est du devoir des autorités de répondre aux besoins de tous les citoyens de notre commune quels que soient leur âge et leur degré de mobilité. Soyons égaux, au moins face à nos déchets !
Richard Wilson, Travers