Lettres ouvertes
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Dans le Courrier du Val-de-Travers de la semaine dernière, le Conseil communal a publié une page entière au sujet du référendum contre la vente des domaines de Longeaigue et Les œuillons. Sur cette page vous avez pu lire les arguments du Conseil communal et des référendaires.
Sous les deux argumentaires et sur toute la largeur de la page se trouvait une sorte d’interview intitulé « Questions-réponses » qui, à notre avis, laissait entendre aux lecteurs qu’il émanait des deux parties. Il s’agissait pourtant seulement du point de vue du Conseil communal.
La page ayant été payée avec l’argent de la commune et donc des contribuables, c’est-à-dire vous et nous, nous avons demandé d’avoir droit à une annonce équivalente où nous pourrions présenter nos arguments.
Notre demande a été refusée par notre exécutif. Celui-ci confirme que la pleine page dans le Courrier ainsi que le Vot’Info ont en effet été payés par les contribuables, ces publications étant des obligations légales, et nous invite à poursuivre notre campagne avec nos arguments et nos moyens. Ce que nous faisons aujourd’hui avec notre annonce ci-dessus « Arguments-réflexions-commentaires ».
Contrairement à ce qui a été fait jeudi dernier, nous vous disons clairement qu’il s’agit de l’avis des référendaires. Si vous le partagez et que vous souhaitez que ces terres restent notre propriété à tous, nous vous invitons à voter deux fois NON le 7 mars.
Les référendaires contre la vente des domaines communaux de
Longeaigue et Les œuillons