Lettres ouvertes
Sur le chemin de La Montagnette !
L’année dernière, entre la Mordettaz et le garage du Centre, j’ai collecté un nombre étonnant de déchets pour un endroit aussi isolé et si peu fréquenté. En effet, j’ai ramassé : · 82 canettes de boissons énergisantes, 45 bouteilles en PET, 36 bouteilles en verre, · 28 gobelets de boisson
à base de lait, 34 paquets de cigarettes de la marque Winston bleue, Divers emballages alimentaires en particulier de charcuterie.
En contrebas du mur de soutènement avant la Serpillière, j’ai constaté qu’on y vient également y déverser ses déchets de jardin comme les coupes de thuya, des pots cassés en terre cuite, de la céramique. J’y ai aussi trouvé des moules et autres coquillages, de la litière pour chat, de la ferraille, enfin, je ne vais pas vous dresser la liste, elle est trop longue.
Le mois dernier, j’ai à nouveau récolté plusieurs canettes de boissons énergisantes, des gobelets de boisson à base de lait et des paquets de cigarettes de la même marque. S’agit-il de la même personne ? La récolte est bien plus maigre qu’en 2021 mais l’année n’est pas terminée.
Je souhaite que la ou les personnes concernées lisent ces quelques lignes et changent de comportement, l’endroit est difficile à nettoyer, c’est escarpé avec beaucoup d’orties.
Merci.
Laurent Giger, Fleurier