Lettres ouvertes
Vente des œuillons et de Longeaigue : stand des opposants
En octobre et novembre 2020, une belle action démocratique a été menée à Val-de-Travers. Malgré la situation sanitaire qui rendait difficile la récolte de signatures, nous en avons obtenu le nombre requis pour que la vente ou non des domaines agricoles communaux de Longeaigue et des Œuillons soit décidée directement par le peuple lors de la votation du 7 mars prochain.
Les arguments du Conseil communal pour cette vente et ceux des référendaires qui s’y opposent se trouvent dans l’enveloppe de vote que la population a reçu, ainsi que sur le site internet de la commune de Val-de-Travers www.valdetravers.ch.
L’intérêt pour cet objet a largement dépassé les différences partisanes. C’est pourquoi, samedi de 9 h à midi, devant la Migros de Fleurier, nous tiendrons un stand sans dénomination politique pour répondre aux questions de nos concitoyennes et concitoyens et pour leur rappeler de voter. Nous n’aurons pas de feuille à faire signer ni de papillon à distribuer : ce sera un stand d’échanges conviviaux, écologiquement correct.
Faites un saut pour nous dire bonjour et pour échanger des idées !
Les Vallonnières et Vallonniers opposés à la vente des domaines
de Longeaigue et des œuillons