Quels moyens mis en place pour passer du sport régional au sport d’élite ?
À propos de l’article « Quatre Xamaxiens aux Sugits ! » paru dans le Courrier du 13 octobre dernier et à l’intention des autorités communales et des responsables du sport à Val-de-Travers.
Nous souhaitons remercier les joueurs de Xamax pour leur initiative de se déplacer au Vallon. Par leur jeu et leur disponibilité, ils encouragent les jeunes à pratiquer le sport, notamment le foot. Le Groupement Juniors Val-de-Travers compte 320 joueuses et joueurs qui rêvent d’appartenir un jour à la grande équipe de Xamax ou à une autre équipe prestigieuse…
Mais… Qui suit ces jeunes ? Qui passe du temps à les soutenir, à les transporter, à les encourager ? Quels moyens sont mis en place pour passer du sport régional au sport d’élite ?
Alors les jeunes, vous qui êtes motivés, vous qui rêvez de devenir le prochain « Nuzzolo » ou « Ouattara », sachez que, pour l’instant, vous ne pouvez compter que sur vos parents, votre famille et vos amis… Et pour vous accompagner sur ce long chemin d’apprentissage et de formation, il vous faudra disposer d’un compte bancaire bien garni… afin d’assurer tous les frais qui vous attendent ! Mais courage les jeunes, il faut rêver pour réussir !
Alors, espérons un changement ! Et bonne chance !
Famille Nogueira, Fleurier