L’herbe n’est pas plus verte sur Vaud
Monsieur Moser, j’ai lu votre dissertation au sujet de l’utilisation des 40 millions versés par la BNS ainsi que vos doléances au sujet de la dégradation du service public dans le Courrier du Val-de-Travers hebdo du 17 janvier dernier, intitulé « Enfin une bonne nouvelle ».
Une partie de ce versement bienvenu pourrait également vous servir pour faire le ménage chez vos débiteurs. Lorsque je vois les publications en ligne de votre Office des poursuites, je constate que votre État tarde à se rembourser et à stopper l’hémorragie. Les publications du 7 janvier 2025 révèlent jusqu’à 8 ans d’impayés d’impôts. Ceci additionné d’impayés aux Caisses de compensation AVS, je vous laisse réfléchir aux conséquences pour vos collectivités et institutions.
Avant de songer à la fusion de Vaud avec Neuchâtel, je vous suggère d’investir dans vos services afin de tuer dans l’œuf cette clique de pseudo-entrepreneurs qui empoisonnent l’État. L’herbe n’est pas plus verte sur Vaud, restons vigilants ! Bien à vous.
Jean-Blaise Hirschy, Yverdon