Lien direct
Ça y est c’est fini…
Ça y est c’est fini ! Deux ans durant, fluctuations et vagues à répétition ont plongé le 99.9% de la population dans le flou et l’incertitude. Les faux espoirs ont aussi échelonné ce long trou noir qui a ballotté les uns et les autres dans tous les sens. Certains ont tenté de résister, d’autres se sont résignés et d’autres n’ont pas sourcillé.
Ça y est c’est fini ! Chacun a vécu ces derniers mois de son côté, face à ses propres choix et à ses propres peurs. Cette solitude face à un mal mondial est un sentiment étrange, tout comme l’est celui de se dire que c’est fini. La nouvelle a sonné le 99.9 pour cents des gens mais c’est bien fini !
C’est fini et pourtant personne n’y croit. C’est fini et on baigne dans une improbable et presque coupable ambiance de nostalgie. On doit passer à autre chose, on doit faire ce que l’on n’a pas su faire avant. Oui, on doit avoir le courage d’affronter ce mal en mettant au mieux à l’abri les plus fragiles. Que les plus vaillants montent en première ligne, enfin !
Ça y est c’est fini mais ce n’est pas terminé. La stratégie change mais l’ennemi ne bouge pas. Son énième provocation indirecte est de faire tomber les masques en pleine période de carnavals. C’est maintenant qu’il faut être fort pour punir l’insolent car il y aura des pertes mais il faudra les accepter. 0.01% des gens étaient déjà prêts mais la mobilisation générale commence maintenant !
Le Lynx