Lien direct
Les bagnards des cimes
Mais pourquoi fait-il ça ? Où est le plaisir ? C’est le bagne ! Voilà autant d’expressions entendues à droite et à gauche lorsque quelqu’un ne comprend pas le comportement d’une autre personne. Dernièrement c’est pour qualifier les participants au Swiss Canyon Trail (qui a lieu ce week-end) que l’on a entendu cela.
Pour rappel, des centaines de coureurs se frotteront à 112.3 kilomètres et 5500 mètres d’ascension dans la catégorie reine. Alors pourquoi font-ils ça ? Pour le comprendre, ne cherchez pas à vous mettre à leur place car chacun à sa spécialité. Pour certains c’est la cuisine, pour d’autres c’est la peinture et pour d’autres encore c’est la lecture par exemple.
Mais dans chaque domaine, le processus est le même : rechercher la progression à travers l’entraînement, se dépasser, franchir des étapes… Bref, mettre en place un plan précis pour atteindre l’équilibre parfait amenant à la meilleure performance possible.
Trop de sel dans un plat, un sale trait sur un tableau ou un livre d’un auteur moyen et vous voilà à côté de votre objectif. C’est pareil pour les sportifs d’endurance qui cherchent les top réglages pour briller. Le tout, en faisant monter peu à peu la mayonnaise et en se mettant régulièrement à la page pour réaliser un chef-d’œuvre le jour J. Si ça c’est le bagne…
Le Lynx