Lien direct
Entrez dans l’arène !!!
Nous sommes peut-être le 31 décembre. Je file seul dans la nuit, je fends le froid et j’essuie ses caresses glacées à chacun de mes pas. Je sens le souffle venu du Nord, je sens une atmosphère venue d’ailleurs et je sens le glas de la vie qui s’apprête à tomber aux aurores. Où, qui, pourquoi… nul ne le sait !
Le pavé, si chaud d’ordinaire, est gelé, luisant, presque cireux. Les rues qui me font face ont l’allure hostile. La brutalité des conditions a creusé de véritables tranchées de masse blanche souillée. Soudain, je lève mon regard, il fait -6 degrés. Nous sommes au mois de décembre, le 31 il me semble.
Dans cette fosse naturelle, aucun ours, aucun loup, ni même d’humain. Et si je repassais demain ? Il n’y aurait pas plus de vie, c’est certain ! Le silence fait un bruit étourdissant et fracassant. Je me retourne, il n’y a aucune issue, je vais devoir aller au corps à corps avec l’aurore et entrer dans l’arène. Je frissonne, nous sommes sûrement le 31 décembre !
Mon courage est mon épée, mon glaive ma volonté et mon armée, ma loyauté ! Tout d’un coup, la sérénité m’étreint et 2022 ne me fait pas peur. Je suis conditionné pour vaincre, qui me ferait peur ? Je suis conditionné pour vivre, d’où tomberait le malheur d’un gladiateur ? J’en suis désormais certain, nous sommes le 31 décembre et tout ira bien demain !
Le Lynx