Le Lynx
La défaite d’un certain féminisme
Voilà, le peuple a décidé de placer l’homme et la femme sur un pied d’égalité en termes de retraite. C’est une victoire pour le vrai féminisme, celui qui consiste à percher l’homme et la femme à même hauteur. C’est l’autre féminisme qui a perdu ! Celui qui ne se bat pas pour les femmes mais contre les hommes.
En rangeant toute la gent masculine dans le camp des responsables des inégalités féminines, il s’est rendu inaudible auprès d’une majorité de la population. Non, tous les hommes ne gagnent pas dix fois plus que les femmes ! Non, tous les hommes n’occupent pas des postes dorés.
Non, il n’y a pas besoin d’être une femme pour souffrir d’injustices. Et non, le méchant n’a pas obligatoirement un phallus sous la ceinture. L’inégalité n’a pas de sexe et l’injustice sélective de ce féminisme-là est contre-productive pour son combat. Nier une partie des injustices, c’est décrédibiliser la cause de l’égalité pour tous.
Ce n’est pas en tapant dans « les joyeuses » que la cause féminine en sortira radieuse. Le résultat de ce vote est un appel au rassemblement hommes-femmes. Tant que ce féminisme-là ne le comprendra pas, il restera dans le camp, non genré, des perdants.
Le Lynx