Lien direct
La nature est fantastique…
Lorsque je me réveille de ma nuit passée avec une nuée de moustiques et que je manque de m’étouffer en avalant une guêpe qui prenait gentiment un bain dans mon jus d’orange, je me dis que la nature est fantastique.
Puis lorsque je pars courir un peu et que je suis rapidement accompagné par des insectes joueurs tentant de goûter à ma sueur, cette pensée se renforce. De même lorsque je dois slalomer entre des chiens qui se dressent sur ma route et qui sautent parfois jusqu’à mon oreille pour me dire bonjour. Fan-ta-stique !
Pareil quand je fais une petite sieste et que je suis immédiatement bordé par une chorale d’oiseaux chantant plus faux les uns que les autres. Lorsque je prends ma voiture, je constate avec bonheur qu’elle a été repeinte de fientes par ces mêmes volatiles chanteurs. Ahhhh mais quelle belle nature !
Après avoir évité un renard et un écureuil sur la route, je me couche alors aux doux murmures de puissants râles de chats en chaleur. Sublime ! Le lendemain, je vais au cinéma pour souffler un peu et être au calme. Et après cinq minutes de film, un bébé se met à pleurer à pleine gorge. Oh oui, vraiment, la nature est fantastique !
Le Lynx