Le Lynx
Le monde ne suffit pas !
Clic…..clac, tic-tac, clic…..clac, tic-tac, clic…..clac, tic-tac, clic…..clac, tic-tac ! La nuit est tombée, je me balance sur ma chaise, perdu dans mes pensées. Non je ne fume pas la pipe, il ne faut pas pousser ! La pluie cogne les vitres de mon appartement, comme le sable berce les dunes du désert malien sur un autre continent. Je réfléchis…En bas de l’immeuble, on me demande la combinaison du digicode. Qui veut donc mêler son monde au mien ? Je dis ça car chacun s’enferme dans son propre monde en fonction de la part de réalité qu’il est prêt à accepter et des frontières qu’il veut bien outrepasser dans ce qui lui est imposé par une intelligence (très) artificielle et une doxa inutile.
Ce sont ces « frontières de pensées » qui poussent des jeunes à se faire exploser pour un dieu qu’ils ne respectent pas. Ce sont elles aussi qui amènent l’Europe à refuser le gaz russe tout en achetant exactement ce même gaz deux fois plus cher à la Chine.
Ce sont elles aussi qui conduisent les politiciens français à refuser l’augmentation du SMIC à 1500 euros et à augmenter dans le même temps leurs salaires de députés à 7500 euros. Heureusement, on est loin de tous ces délires ! Alors pour le digicode, tapez 007 ! Au fait, je ne me suis pas présenté, appelez-moi Bond, James Bond !
Le Lynx