Lien direct
L’heure des braves
Le constat est sans appel : selon un sondage récent, le printemps est la saison préférée d’environ 41% des gens. L’été fait encore mieux avec 45% de plébiscites. La période plus froide qui couvre l’automne (7%) et l’hiver (5%) ne récolte ainsi que 12% des suffrages. Les deux pour cent restant n’ont pas de préférence.
Parmi les raisons de cette inimitié marquée pour les mois que nous sommes en train de vivre, la durée plus courte des jours, la nuit qui arrive plus vite et la météo plus rude évidemment. Vous avez remarqué quelque chose ? J’ai dit « durée plus courte des jours ». C’est totalement faux, les jours ne sont pas plus courts ! Ils font toujours 24 heures.
C’est simplement la durée d’ensoleillement potentielle qui est amputée ou la nuit qui prédomine si vous préférez. Oui, le changement d’heure de dimanche matin accélère la tombée de la nuit et alors ? Quand il fait nuit, il ne doit plus rien se passer ? Quand il fait froid, il ne faut plus avoir d’énergie ?
Quand il neige, il ne faut y voir que les routes plus glissantes ? Non, il suffit de s’adapter aux conditions et de continuer à vivre normalement. Certains sortent peut-être un peu de leur zone de confort mais c’est justement le principe à cette période. Seuls les braves continuent de briller, les autres hibernent. Mes braves, choisissez ce qui vous sied !
Le Lynx