Lien direct
Mirage, mon beau mirage…
Pour des personnes un peu désorientées dans le désert, quelle est l’utilité d’un mirage, si ce n’est celle de les faire continuer à avancer en leur faisant garder espoir ? Elles sont peut-être totalement perdues mais elles acceptent mieux leur situation… par « la magie » du mirage.
Alors que les riches deviennent toujours plus riches en Suisse et que les pauvres s’appauvrissent, quelle est l’utilité du discours qui consiste à dire que tout va bien car « nous sommes la nation avec la plus haute qualité de vie » ?
Alors que la gestion de la crise sanitaire commence à faire grincer de plus en plus de dents ici et dans tout le pays, quelle est l’utilité de fixer puis de repousser des dates d’assouplissement des mesures restrictives semaine après semaine ?
Alors que les restaurants, les fitness, les théâtres et d’autres secteurs tirent de plus en plus la langue, comment interpréter le nouveau report de réouverture ? Parfois, devant mon miroir, il me vient à penser : « mirage, mon beau mirage, tu es vraiment le plus fort. »
Le Lynx