Lien direct
Primo dosé, secundo sapiens
Le vaccin n’est pas obligatoire mais il aurait pu l’être. Oui il aurait pu. J’aurais pu demander à tant de ces personnes mises au ban de la société du jour au lendemain ce qu’elles en pensent. Oui j’aurais pu mais je ne vous en parlerai pas, non je ne vous en parlerai pas !
J’aurais pu vous dire qu’il est normal qu’une personne qui ne veut pas se faire vacciner assume son choix, oui j’aurais pu. J’aurais pu aussi vous demander s’il est acceptable qu’une personne « primo dosée » soit également jetée en dehors de toute vie sociale et professionnelle ? Oui, je l’aurai pu !
En sachant que la deuxième dose doit être inoculée au moins quatre semaines après la première, le « pass » n’aurait-il pas pu être adapté en conséquence pour cette période transitoire ? Il aurait pu mais je n’en parlerai pas, non je n’en parlerai pas. Quelle faute ont commise les « primo dosé » pour devenir secundo sapiens comme exilés temporaires ?
Et puisque l’échange est à fleurets mouchetés, qui assumera les coûts futurs de la 3e dose ? On pourrait se le demander, oui on pourrait ! Mais comme 64.9% de la population se considère comme « suffisamment riche » en Suisse d’après la dernière votation, cela ne devrait pas poser de problème. Ça ils ne le diront pas, non ils ne le diront pas !
Le Lynx