Lien direct
Réflexion sans fil
J’ai eu ce raisonnement comme fil rouge toute la semaine et je vous en fait part pour continuer à filer droit. Pour chacun, le quotidien est fait de petites victoires et de défis à surmonter. C’est le fil conducteur de nos vies et tout individu cherche constamment à y rester en équilibre.
Un peu comme si à la naissance, chaque bébé perdait son cordon ombilical et récupérait à la place une bobine de fil. La longueur du fil étant différente dès le départ pour tout le monde. Cruelle injustice ? Non, les règles du jeu tout simplement !
Pour ne pas arriver au bout du fil trop vite, certains font tout pour le conserver et vivent sans prendre le moindre risque. Mais trop protégés, ils sont à la merci du premier obstacle venu capable de leur faire perdre le fil. D’autres prennent beaucoup de temps pour apprendre à gérer cette bobine et sont constamment sur le fil.
Pour d’autres encore, c’est la rencontre avec le fil d’une tierce personne qui va leur coûter des centimètres de leur précieux fil. Emmêlés l’un à l’autre, ils finissent par s’auto-consumer. Rasant hein ! Le meilleur moyen de résister est d’être solide comme du fer. Cette réflexion vous donne trop de fil à retordre ? Ok, je n’insiste pas, je file mais pas trop loin !
Le Lynx