Lisa Pellaton aux Championnats suisses
Le week-end dernier, trois fondeurs du centre régional de performance étaient à l’assaut des pistes de ski de fond au col du Jaun (BE) pour deux épreuves des Championnats suisses comptant également pour la BKW Swiss Cup. Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes), Lisa Pellaton (SC La Brévine) et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) ont toutes et tous réussi à évoluer dans le top 6 dans ces épreuves nationales.
À l’image d’Antoine Béguin (hommes U20) qui a terminé cinquième du 10 km classique après un 6e rang lors du sprint libre, Wilma Lauenstein (femmes U18) a touché les places d’honneur du bout des doigts en terminant deux fois au 6e rang. Lisa Pellaton (femmes U20) n’a pas été en reste sur le tourniquet du col du Jaun avec une très belle 5e place en sprint libre puis une 8e place lors de la mass-strat classique. Elle a notamment réussi une belle remontée dans la seconde boucle pour décrocher ce top 10.
« Le bilan de ce week-end est vraiment excellent, car nos trois athlètes confirment leur potentiel et sont aux avant-postes avec les meilleurs chaque week-end », souligne Alexis Jeannerod, entraîneur du Giron Jurassien. « Tous nos athlètes ont été en finale du sprint libre, ce qui est un véritable exploit. Puis ils ont été dans la lutte pour les podiums lors de la mass-start en classique. L’objectif très réaliste est maintenant de monter sur la boîte lors des prochaines épreuves de la coupe suisse. »
À noter qu’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a fait l’impasse sur ces premières épreuves des Championnats suisses afin de se laisser un peu de temps de récupération.
« Après une préparation estivale très intense, je paie un peu ces efforts sur le début de saison », relate Ilan Pittier, membre du cadre B de Swiss-Ski. « L’idée est de me reposer un peu pour éliminer cette fatigue et de me remettre en forme pour les épreuves de Coupe du monde en Engadine (du 24 au 26 janvier). »
Comm.