L’Union du Vallon fête ses 135 ans en faisant cinq dons
Quand le cercle du Val-de-Travers de la société philanthropique suisse Union fête un anniversaire, c’est lui qui fait des cadeaux ! Samedi, à la salle de spectacles de Couvet, cinq dons ont été remis à différents acteurs sociaux, sportifs et solidaires de la région. Valeur totale du « paquet-cadeau » : près de 12’500 francs !
Après quelques mots de bienvenue du président de la société, Michel Blanc, les choses sérieuses ont débuté avec Jämes Vaucher. Le responsable des actions philanthropiques du cercle vallonnier a rappelé la précarité grandissante dans notre canton. Cette précarité entraîne souvent des dommages collatéraux que sont la pauvreté des échanges sociaux, la dépression et la maladie. La suite de la soirée a heureusement eu des accents plus enthousiasmants. Avant que les membres et leurs invités passent au traditionnel banquet, les cinq dons ont été remis aux bénéficiaires.
6410 francs pour le téléski de La Brévine
Le plus important, en termes financiers, a été remis aux représentants du comité de jeunes parents qui se bat pour la révision et la mise aux normes du téléski de La Brévine. Les 6410 francs des Unionistes permettront aux enfants de continuer à pratiquer le ski à proximité immédiate du village. Les Cartons du Cœur ont quant à eux reçu un chèque de 2000 francs tout comme le CORA pour l’organisation de Noël-Ensemble. Finalement, l’AVIVO s’est vu attribuer 1000 francs. Il en va de même pour le club de boxe du Val-de-Travers qui pourra ainsi acheter du matériel de protection pour ses jeunes pratiquants.
Comm – KVA