Maintien généralisé en 2e ligue
La saison d’interclubs touche déjà à sa fin pour le Tennis Club Val-de-Travers. L’équipe des moins de 15 ans s’est imposée 3-0 lors de son dernier match disputé à Couvet. Elle termine à la tête de son groupe. Aïdan, Gianluca, Guillaume et Léandro ont réussi une belle compétition avec 15 sets remportés pour 5 manches lâchées seulement. Les moins de 18 ans ont également fait fort. Les jeunes milans (représenté sur le logo du club) ont accroché la première place de leur groupe lors de leur dernière sortie. Ils ont battu suffisamment largement Neuchâtel (4-2) pour passer devant Le Locle d’un petit point.
Les équipes de 2e ligue se maintiennent
Chez les adultes, les trois équipes de deuxième ligue (hommes, femmes et seniors) sont parvenues à se maintenir avec la manière. Les hommes ont passé le premier tour de promotion, disputé contre Sainte-Croix/Fribourg (9-0), puis, ils se sont malheureusement chichement inclinés 5-4 à Confignon, le 16 juin dernier. Les dames ont, quant à elles manqué de peu la qualification pour le tour de promotion. Elles ont donc dû batailler pour leur survie. Elles l’ont aisément assurée en s’imposant 5-1 contre Schützenmatt (SO). Géraldine, Mariette, Masami et Valérie ont chacune remporté leur simple. Anne-Valérie, alignée uniquement en double, au côté de Valérie, a également gagné son match. Une belle façon pour les joueuses du TC VDT de terminer cette saison d’interclubs.
La saison continue au Vallon
Les seniors (+ de 45 ans, on est apparemment vite « vieux » au tennis) ont échoué d’un rien face à Onex (3-4) au premier tour des matches de promotion. Dernière équipe à citer, mais pas des moindres, les 45+ se sont inclinés 3-4 face à Onex au premier tour des promotions. Ainsi, les 3 équipes de 2e ligue continueront à évoluer à ce niveau l’année prochaine.Via la voix de sa présidente Valérie Marquis, « le comité félicite tous les joueurs et toutes les joueuses pour leurs performances, leurs efforts et leur esprit d’équipe. Un mot en particulier à l’attention des nouvelles recrues, qui n’ont peut-être pas toujours obtenu les résultats espérés, mais qui ont fait preuve de détermination. Le comité leur souhaite de poursuivre leur progression au sein du club et de leurs équipes. » La saison du TC Val-de-Travers se poursuit avec notamment le traditionnel tournoi de doubles (de juin à mi-août), un tournoi juniors en septembre et le Team Challenge, sorte d’interclubs de fin d’été.
Comm. – KVA