Majestueuse tempérance/Ivresse royale
Cʼest LA nouvelle éthylique de la semaine dernière et qui a mis en émoi tout un royaume : Elizabeth II doit arrêter de boire ! Ses médecins lui recommandent de circonscrire sa consommation aux cérémonies officielles pour préserver sa santé. Pas un problème selon des sources proches de Buckingham car Her Majesty nʼest pas une grande buveuse…
Enfin, cela dépend du point de vue, car les boissons quotidiennes de sa Majesté ont été détaillées par la carte des vins et apéritifs. Gin-Dubonnet à lʼapéro de midi, dry Martini (presque comme son 007 chéri) à celui du soir, un verre de vin doux en dînant et une coupe de champagne avant le coucher. Et ce, sans compter les apéros officiels ! Pas certain que tout le monde puisse suivre le rythme…
Surtout, il est étonnant quʼune nonagénaire à qui on ne la fait plus et qui règne sur 16 pays du Commonwealth se laisse dicter sa conduite et renonce à son petit plaisir pour celui de ses médecins… Mon arrière-grand-mère centenaire et son porto journalier les aurait congédiés. Mais, The Queen peut sʼenivrer dʼune autre ivresse : celle du pouvoir, même révolu.
Rabov