Mardi 12 janvier : nouveau départ pour CORA
Après quelque sept mois de travaux rondement menés de main de maître et exclusivement par des entreprises du Val-de-Travers, le 12 janvier 2021 est une date qui marquera l’histoire de CORA. En effet, l’association a ouvert les portes de ses nouveaux locaux fleurisans à la rue du Patinage 1.
La situation sanitaire du jour a permis au Bric-à-brac d’ouvrir ses portes ; selon les décisions prises en haut lieu, cette ouverture pourrait être suivie d’une fermeture temporaire. De nombreux clients étaient au rendez-vous. Ils n’attendaient que le moment de découvrir les nouveaux locaux et d’avoir le plaisir de dénicher l’objet recherché. D’autres avaient de la place à faire dans leurs armoires et ont permis à CORA de réachalander ses rayons. Le nouvel agencement a plu aux clients qui ont déclaré qu’il donne envie de revenir !
Malheureusement, le dispositif sanitaire ne permet pas l’ouverture du Bric-café et toutes les activités qui y sont liées, notamment le Club de midi. La santé de tous passe par le respect des mesures de précaution et des directives sanitaires.
La permanence sociale accueille aussi ses bénéficiaires à la rue du Patinage 1. Pour fixer un rendez-vous, il suffit de prendre contact avec le secrétariat de CORA au 032 886 46 20, du lundi au vendredi entre 9 h et midi.
Par ailleurs, CORA continue de proposer un service de livraison des courses à domicile. N’hésitez pas à y recourir, au besoin prenez contact avec son secrétariat
CORA tient à remercier les entreprises vallonnières qui ont permis la réalisation de ces travaux selon le programme prévu et d’avoir recherché, lors du surgissement de problèmes, des solutions répondant à ses attentes.
Merci aussi à toutes les associations, fondations, communes, entreprises et particuliers qui ont permis de réunir le financement des travaux.
Avec ses nouveaux locaux et la précieuse générosité dont les Vallonnières et Vallonniers ont fait preuve pour lui permettre d’améliorer ses comptes 2020, CORA a pris un nouveau départ en 2021 et n’aura de cesse d’œuvrer avec cœur pour le bien de la collectivité publique du Val-de-Travers.
Ce 12 janvier, teinté du blanc de la neige, est aussi marqué d’une pierre blanche pour CORA : il était important pour les employés, les bénévoles et le comité d’ouvrir les portes du Bric-à-brac, même si la situation sanitaire fait craindre l’éphémère. Toute l’équipe de CORA se réjouit de vous retrouver et espère que tous ensemble nous vaincrons la pandémie. à ce moment-là, c’est avec plaisir que CORA vous accueillera aussi au Bric-café.
Le Bric-à-brac est ouvert du mardi au vendredi de 15 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 heures.
Alexis Boillat,
président de CORA