Météo : un trampoline rebondit dans la rivière à Couvet
MétéoSuisse avait prévenu : ce jeudi 26 septembre allait être particulièrement chamboulé. Une alerte intempérie de degré 3 est d’ailleurs engagée jusqu’à ce soir, 22 heures. Les quantités d’eau attendues sont considérables, à savoir entre 40 et 80 mm sur la journée. Notez qu’un millimètre correspond à 1 litre d’eau par mètre carré (l/m2). Conséquence : les événements sportifs extérieurs prévus aujourd’hui ont été annulés, à l’instar des matches de foot du FC Môtiers et du FC Val-de-Travers.
Au Val-de-Travers, ces fortes précipitations sont couplées avec des rafales de vent violent par endroit. C’est par exemple le cas à Couvet où un trampoline de la place des Halles s’est envolé d’un jardin pour terminer sa course dans la rivière. Vers midi, la force du courant l’a ensuite emporté plus en amont du cours d’eau, près d’espaceVal. Dans les jardins alentours, plusieurs arbres ont été cassés, même un vieux Tilleul de 200 ans n’a pas résisté et a fini par casser sa pipe !
Que les fêtards se rassurent, le ciel devrait s’assécher pour le week-end de la Fête des vendanges. Mais il faudra faire avec un froid assez marqué quand même.
Kevin Vaucher