Mi-été des Bayards et de La Brévine 2021 :
deux week-ends prometteurs
Cette année aurait été une année particulière. En effet, comme chaque 5 ans, la Mi-Été des Bayards se serait déroulée sur trois soirs avec le défilé de deux cortèges durant le week-end des 14, 15 et 16 août et, ceci, en collaboration avec la Jeunesse du Haut-Vallon. Malheureusement, les deux comités ont pris la pénible décision d’annuler la manifestation.
En effet, malgré l’annonce d’un déconfinement progressif, les grands rassemblements restent tout de même interdits jusqu’à fin août 2020. Il est donc impossible d’organiser un tel évènement en gardant les mesures sanitaires imposées.
Malgré cette mauvaise nouvelle, sachez que le comité, très actif, suit de près les futures décisions prises par la Confédération. En effet, il n’est pas impossible qu’il organise un évènement durant le week-end des 15 et 16 août mais beaucoup plus restreint (marche gourmande, souper de soutien, disco, etc). Bien entendu, il communiquera les informations y relatives en temps utile.
Le comité met déjà toute son énergie dans l’organisation de la Mi-Eté 2021, qui se tiendra les 13, 14 et 15 août, afin de proposer une belle fête de village.
À La Brévine aussi
Le comité d’organisation a pris la décision difficile d’annuler les éditions 2020 de la Mi-été de La Brévine et de la Hot Siberia. La crise sanitaire liée au coronavirus aura finalement eu raison de ces éditions et malgré un processus de déconfinement entamé à la fin avril, la tenue de ces manifestations les 7, 8 et 9 août prochain est difficilement réalisable.
L’incertitude liée à l’évolution de la pandémie et les mesures édictées par le conseil fédéral rendent l’organisation de la fête impossible dans son format habituel.
Le comité d’organisation ne relâche cependant pas ses efforts et pense d’ores et déjà aux éditions 2021. Il donne donc rendez-vous les 6, 7 et 8 août 2021 dans la Sibérie de la Suisse pour les prochaines Mi-été de La Brévine et la Hot Siberia.
Comm.