Modernisations ferroviaires :
Interruption des trains entre Travers et Buttes
En raison du renouvellement de la gare de Couvet et de l’infrastructure ferroviaire au Val-de-Travers, la circulation des trains est interrompue entre Travers et Buttes depuis lundi 8 juillet jusqu’au 27 avril 2025. Les voyageuses et voyageurs sont transportés par bus.
TransN renouvelle la gare de Couvet, le pont de La Presta, la voie entre Couvet et Môtiers et les quais en gare de Môtiers, sur la ligne R21 (Neuchâtel – Buttes), afin de répondre aux normes d’accessibilité et de rendre les voyages plus confortables. Pour permettre les travaux, les trains ne circulent plus entre Travers et Buttes dès ce lundi 8 juillet et jusqu’au 27 avril 2025. Des bus de substitution transportent la clientèle.
Horaires adaptés et arrêts de bus provisoires
Les bus de substitution circulent selon un horaire adapté entre Travers et Buttes, afin de garantir les correspondances avec les trains. Les horaires sont disponibles sur le site www.transn.ch/couvet, aux arrêts concernés et dans les calculateurs d’itinéraires. Les bus prennent en charge les voyageuses et voyageurs à proximité des gares et haltes, à des arrêts provisoires signalés :
• Travers : à la gare (arrêt Travers, gare) quand le train circule entre Neuchâtel et Travers, à l’arrêt Travers, Verger, quand l’entier de la ligne est desservi par bus
• La Presta : sur la route cantonale H10 (arrêt provisoire Travers, pont de La Presta, avec quai)
• Couvet : arrêt Saint-Gervais
• Môtiers : arrêt collège, déplacé de 100m, devant la distillerie Racine, près des Six-Communes
• Fleurier et Buttes : aux arrêts de bus habituels, Fleurier, gare et Buttes, gare.
Différents concepts de substitution par bus
La première semaine d’interruption ferroviaire, du 8 au 13 juillet, puis dès le 3 novembre 2024 et jusqu’au 27 avril 2025, le train circulera normalement entre Neuchâtel et Travers, selon l’horaire habituel. La ligne sera desservie par bus entre Travers et Buttes, selon un horaire modifié.
Du personnel renseigne et oriente la clientèle aux gares situées entre Travers et Buttes la première semaine de l’interruption ferroviaire. Le transport des vélos par bus est limité et non garanti. La priorité est donnée aux chaises roulantes et aux poussettes. Par ce chantier de renouvellement majeur, la qualité des prestations offertes aux habitants, visiteuses et visiteurs du Val-de-Travers est améliorée. TransN remercie les voyageuses et les voyageurs de leur compréhension et les prie de bien vouloir les excuser pour les éventuels désagréments. Ils invitent les clients à consulter les affiches horaires aux arrêts, les informations sur l’application transN et sur la page de leur site www.transn.ch/couvet.
Comm.